En marge de la journée internationale de la femme , célébrée le 08 mars , la Première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi a rendu hommage aux hommes et femmes qui luttent pour l’égalité réelle et l’implication de la femme au développement du pays.
« En ce 8 mars, Internationale des droits de la Femme, je joins ma voix à celles de toutes les femmes et tous les hommes qui, chaque jour, luttent sans relâche pour un monde réellement égalitaire et l’implication de la femme au développement de notre beau pays au travers d’une autonomisation efficiente et durable », a indiqué la Première dame de la République.
En République Démocratique du Congo, cette journée est célébrée sous le thème : “L’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes”
Il convient de signaler que cette journée a pour objectif de souligner le chemin parcouru par les femmes et la société en général, en matière de réduction des inégalités entre les femmes et les hommes. Cette journée appelle à la réflexion…
Nicolas Kayembe