SOCIETE

kwango : le prix de transport taxi-moto doublé à Kenge

Published

on

Le prix d’une course de transport par taxi-moto a été doublé samedi à Kenge, province du Kwango dans l’ouest de la RDC, suite à la hausse du prix du litre d’essence à la station.

« Le prix d’une course de moto a été doublé par les motards suite à l’augmentation du litre d’essence aux stations de Kenge dont le litre est passé de 3.330FC à 3.568FC, mettant les taximens en difficulté. C’est la raison pour laquelle ils ont préféré doubler la course », a fait savoir le président de l’association pour le développement des motards du Kwango (AMDK), Trésor Muyadi.

« Néanmoins, il aurait fallu qu’ils tiennent compte de la longueur des distances et non le contraire. Les autorités de la province rencontrées à ce sujet, nous ont promis de nous répondre ultérieurement pour des solutions utiles.
Or, le maire de la ville de Kenge s’est exclamé disant que le prix du carburant n’a augmenté qu’à Kenge et pas ailleurs », a-t-il précisé.

Par ailleurs, cette hausse de prix a rendu le transport difficile dans la ville de Kenge et ses environs et la population s’en plaint.

Le président de l’association pour le développement des motards du Kwango, Trésor Muyadi, a invité ses collègues au bon sens et ne pas embraser la situation. Cette situation a déjà totalisé 3 jours, a-t-on rappelé.

Rédaction

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile