POLITIQUE

« Je sais que la tâche est grande et les défis immenses », les premiers mots de Judith Samwina

Published

on

Après sa nomination comme cheffe du gouvernement de la République démocratique du Congo, la nouvelle patronne de l’exécutif national s’est entretenu avec le président Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine.

Face à la presse de la présidence, Judith Suminwa, a reconnu la lourdeur de la tâche, mais elle reste optimiste. “Je sais que la tâche est grande et les défis immenses. Mais avec l’appui du président de la République et celui de tous, on y arrivera”, a-t-elle déclaré.

Judith Suminwa devient ainsi la première femme, premier ministre congolais. Cette nomination intervient quatre (4) jours après avoir reçu le volumineux rapport de la mission confiée à l’Informateur, Augustin Kabuya. Quelques heures avant la lecture de l’ordonnance à la télévision publique, le président Félix Tshisekedi s’est entretenu à la Cité de l’Union africaine, avec le Premier ministre sortant.

Le chef de l’État a remercié Jean-Michel Sama Lukonde pour le travail abattu durant trois années passées à la Primature (du lundi 15 février 2021 au lundi 1er avril 2024).

Rédaction

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile