À l’approche des festivités marquant la fin de l’année 2024, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a procédé mardi 10 décembre dernier, à la présentation du bilan de ses actions. Au cours d’une assemblée générale présidée personnellement par la Distinguée Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, l’occasion était donnée pour Association sans but lucratif de présenter à l’opinion, un bilan détaillé des actions menées depuis la dernière réunion.
On retiendra de cette importante rencontre que des résultats concrets ont été obtenus dans des domaines clés tels que l’éducation avec des initiatives visant à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation pour les jeunes.
En ce qui concerne la Santé, des Projets de santé communautaire ayant un impact sur le bien-être des populations ont été exécutés.
Pour ce qui est de l’autonomisation des femmes, la FDNT a fait part des Programmes favorisant l’indépendance économique et sociale des femmes de la RD Congo. Dans le cadre du
développement communautaire, il y a eu des actions visant à renforcer le tissu social et économique des communautés locales.
Au-delà de ce bilan satisfaisant, plusieurs défis cependant, restent à relever pour venir en aide aux populations vulnérables.
Il sied de rappeler que les participants à cette assemblée générale ont en outre, discuté de nouvelles opportunités de développement.
José BABIA