ECONOMIE

4ème Sommet commercial Germano- Africain 2022 : l’appel de Julien Paluku aux investisseurs allemands

Published

on

Il se tient à Johannesburg en Afrique du Sud, le 4ème Sommet commercial Germano-Africain, édition 2022. Les chefs d’entreprises et des Gouvernements d’Allemagne et d’Afrique Subsaharienne prennent part à ces assises qui ont pour objectif de promouvoir les relations économiques entre l’Afrique et l’Allemagne. Représentant le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi et le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à ce Sommet, le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a fait mercredi 7 décembre, une intervention sur les opportunités qu’offre son pays,, la RD Congo dans les différents domaines dont celui de l’industrie des batteries électriques et du développement des Zones Économiques Spéciales.

Au cours de cette 2ème journée des travaux, le Warrior du Gouvernement Sama Lukonde a développé le Plan Directeur d’Industrialisation de la RD Congo chiffré à 58,4 milliards de dollars américains dans différents panels et B2B dont avec le Vice- Chancelier allemand et Ministre de l’Économie et du Climat , mais ausi avec le staff dirigeant de la chambre de commerce et de l’industrie allemande coiffée par Péter Adrian. Au nom du Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, Julien Paluku a lancé un vibrant appel aux investisseurs allemands de venir créer en RD Congo, une Zone Économique Spéciale pour y développer leur industrie automobile. Cela,, a-t-il précisé, est une offre du Président de la République, Félix Tshisekedi.

En tant chef de la délégation de la RD Congo, le Ministre Julien Paluku Kahongya s’est fait accompagné de l’ Ambassadeur de la RD Congo accrédité en République Sud Africaine, Fidèle Mulaja Binene et de l’équipe dirigeante de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel(DGCDI), constituée du Directeur Général, Judée Badibanga Kabongo et du Directeur Général Adjoint , Gilbert Kabwe Kazadi ainsi que du Professeur Anselme Kithakya ,mandataire.

José BABIA

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile