POLITIQUE

Published

on

Lors d’un point de presse tenu ce mercredi 20 juillet 2022 à Kinshasa, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, a déclaré que , les mensonges restent intimement liés aux gènes même de JM Kabund qui , selon lui , avait menti sur ses origines pour gagner la confiance de feu docteur Étienne Tshisekedi ».

A en croire le secrétaire général de l’UDPS, Kabund avait dit au feu Étienne Tshisekedi, « qu’il est originaire du haut Katanga, alors qu’en réalité ,il est du Kasaï central.

« Pour un petit rappel, le monsieur (donc Kabund) quand il est arrivé ici (à Kinshasa) il s’est fait passer pour un Katangais alors qu’il est originaire du territoire de Luiza (Kasaï central) », a dit Augustin Kabuya.

Et d’ajouter :  » les mensonges restent intimement liés aux gènes même de JM Kabund qui en son temps à dû mentir sur ses origines pour gagner la confiance de feu docteur Étienne Tshisekedi ».

Dans la foulée, le numéro un du parti présidentiel a affirmé que Jean Marc Kabund avait aussi un « comportement barbare et immoral » qui ne discréditait pas seulement lui même, mais aussi le Parti cher de feu Étienne Tshisekedi.

« Il ne se gênait pas de confisquer les biens d’autrui dont les carrés miniers et autres biens matériels. A titre d’exemple, au mois de novembre 2021, sieur Jean Marc KABUND avait ravi les carrés d’un paisible citoyen congolais sans juste motif. C’est à la suite de plusieurs interventions, lui faisant comprendre que son comportement ne reflétait pas l’esprit tshisekediste et notre idéologie socialiste, que cette mine a été restitué à son propriétaire provoquant la sainte colère de Jean Marc Kabund », a dit Augustin Kabuya.

Il faut noter que , l’UDPS a tenu ce point de presse, deux jours après la sortie médiatique de Jean Marc Kabund qui a quitté ce parti du pouvoir pour rejoindre l’opposition avec son nouveau parti politique.

Lemandat.cd

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile