Après avoir organisé deux conférences, avec succès, sous le thème de l’année 2022 « Mobilisation nationale pour la promotion de l’éthique citoyenne », l’ONG ELITE s’apprête à organiser le 02 septembre 2022, sa 3ème conférence à l’Université Libre de Kinshasa (ULK).
L’objectif principal poursuivi par cette activité est de voir la société congolaise se redresser normalement, redorer son blason dans le concert des nations, et retrouver sa fierté et assurer sa grandeur, selon le Père fondateur de l’Elite.
Il sera également question, au cours de cette conférence, de réveiller et cultiver l’amour de la patrie ; insuffler le souci d’appartenir à une génération incorruptible ; promouvoir l’esprit de bravoure, d’héroïsme et de sacrifice. Cette conférence de haut niveau permettra à l’élite d’œuvrer pour une nouvelle génération universitaire saine.
La conférence permettra, en outre, de rappeler à l’élite universitaire sa responsabilité sociale et ses devoirs vis-à-vis du développement de sa nation ; sauvegarder la valeur et la dignité de l’élite universitaire ; sauvegarder la dignité de l’enseignement primaire, secondaire et technique et de l’enseignement supérieur et universitaire.
Selon l’approche combat de l’ELITE-RDC, c’est la sensibilisation et conscientisation des citoyens congolais pour une prise de conscience individuelle et collective sur la nécessité à rendre effective la lutte contre les antivaleurs ; exhorter les citoyens à avoir la mentalité civique ; lutter contre les antivaleurs de la base au sommet ; mobiliser les citoyens congolais pour contribuer à la construction et à la prospérité nationale ; lutter contre la pauvreté.
Signalons que cette activité connaîtra la participation plusieurs orateurs de haute marque, en l’occurrence Madame Yelu Mulop Chantal, Conseillère spéciale du Président de la République, chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et les violences ; Dr. Kangudia Jacques, Coordonnateur de la coordination pour le changement de mentalités ; Mr Alingeti Key Jules, Inspecteur principal de l’IGF ; Muhindo Nzangi, Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ; Bunkulu Zola Yves, Ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté ; Pasi Zapamba Jean-Pierre, députe national et président de l’APNAC-RDC ; Prof. Saint-Augustin Mwendambali, DG de l’OSCEP ; Pr. Dr.Luzolo Bambi Lessa, Professeur et Docteur et OKito Ponge Cédrick, Père fondateur de l’ONG ELITE.
NK