Connect with us

POLITIQUE

RDC : Denis Kambayi appelle au soutien aux FARDC engagées au front contre le M23

Published

on

Le Sénateur Denis Kambayi a appelé la population congolaise à soutenir les FARDC, engagées aux combats contre le M23 et autres forces négatives qui écument l’Est du pays.

Président de l’espace Grand Kasai, a lancé cet appel ce lundi 24 octobre dans un entretien à Drcactu.cd. Il estime que ce soutien aidera les forces loyalistes à venir à bout de ces assaillants et à restaurer la paix dans l’Est de la RDC.

« Nous appelons toute la population congolaise partout où elle se trouve de soutenir les FARDC spirituellement, matériellement et financièrement pour aider nos forces armées à anéantir définitivement les terroristes du M23 pour le retour définitif de la paix dans l’Est de notre pays », appelle-t-il.

Dans la même optique, Denis Kambayi salue les différentes mesures du gouvernement congolais pour le rétablissement de la paix dans ce coin du pays.

Il faut noter que depuis la nuit du samedi 22 octobre des violents affrontements ont été signalés dans le groupement Bweza et dans le village de Bushandaba dans le territoire de Rutshuru entre les FARDC et les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise. Pour les FARDC , l’objectif est désormais de récupérer Bunagana.

Rédaction

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *