Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : un mort dans l’explosion d’une grenade piégée par les M23 à Ntamugenga

Published

on

Un homme est mort de suite des blessures lui causée par l’explosion d’une grenade la journée du lundi 14 novembre 2022 à Ntamugenga une zone située dans le territoire de Rutshuru en proie à l’insécurité orchestrée par les terroristes du M23 et leurs alliés le Rwanda.

La nouvelle est livrée à la rédaction de lemandat.cd par le notable de Rutshuru Aimé Mbusa Mukanda qui précise que cette grenade serait piégée par ces terroristes auteurs de plusieurs installations des mines.

Ce notable fustige l’enlèvement des personnels soignants, le recrutement forces des jeunes de la zone dans ce mouvement terroriste et le pillage systématique des biens de la paisible population.

A la même source d’ajouter que l’armée régulière a marché sur l’ennemi dans la journée du lundi 14 novembre dans plusieurs entités dont Mwaro (Kibumba), sur la route Kalengera-Tongo en plein parc national de Virunga et Kapopi vers mabenga.

Tout en saluant la bravoure des forces loyalistes, Aimé Mukanda souhaite voir l’armée n’est pas baissée la garde et en finir complément avec ce phénomène qui a causé une misère au sein de la population et appelle tout le monde à se ranger derrière les FARDC pour vaincre cette guerre.

Précisons que dans les affrontements signalés dans le territoire de Rutshuru depuis un certain temps les FARDC affligent une lourde perte dans le rang des terroristes du M23 et leurs alliés et l’armée régulière affirme travailler jusqu’à finir définitivement avec ces agresseurs.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *