Le Vice- Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique Jean -Pierre Lihau, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire Me Guy Loando Mboyo, le Ministre du Commerce Extérieur Jean-Lucien Busa, les Vice- Ministres du Budget, Elysée Bokumwana et des Transports Marc Ekila, tous ressortissants de l’espace Grand Équateur ont appelé les congolais à l’unité et à la mobilisation pour barrer la route à l’agression du pays par le Rwanda.
Appel lancé ce lundi 21 novembre au cours d’une rencontre organisée par le collectif Grand Équateur Uni à l’amphithéâtre du Fleuve Congo hôtel.
Cela en réponse à l’appel à la mobilisation du Chef de l’Etat, au soutien aux FARDC.
Cette rencontre des ressortissants du Grand Équateur a été sanctionnée par une prise de position du Collectif Grand Équateur Uni à travers une déclaration en huit points, lue par le Professeur Jacques Ndjoli.
Dans ce document, le Collectif Grand Équateur Uni a proclamé l’indivisibilité du territoire national, tout en exprimant sa solidarité sans failles aux compatriotes vivant dans les provinces en proie à la guerre.
Le collectif Grand Équateur Uni a invité toute la communauté du Grand Équateur à se mobiliser derrière le Chef de l’État pour bouter hors du pays l’ennemi.
Aussi, s’est-il engagé à soutenir toutes les initiatives du Chef de l’Etat pour le développement de l’espace Grand Équateur.
Cela avant de s’engager à se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Rédaction