La Représentante de l’Action pour le Développement , l’Epanouissement et l’Autonomisation de Communautés Congolaises, Honorable SOLANGE MASUMBUKO , a organisé ce jeudi 09 février 2023, un dîner communautaire, à Kinshasa dans la commune de Ngaliema, au quartier Barret , à la salle de fête Exodus.
Au cours de cette rencontre , la députée nationale , élue de la Lukunga , a lancé le Grenier de sécurité alimentaire de la femme veuve en RDC : un programme mis en place , par elle même , pour aider les personnes vulnérables de s’approvisionner régulièrement grâce aux produits alimentaires et autres biens vendus par sa structure ADEAC.
Pour la députée Solange Masumbuko, d’une manière générale, les femmes veuves et fille-mères représentent une des catégories des personnes vulnérables et donc nécessitent une attention particulière de la société, voire des responsables des structures établies.
« Nous avons demandé aux autorités politiques de veiller aux femmes veuves et fille-mères de la RDC , en luttant contre la discrimination dont elles sont victimes et en cherchant de protéger leurs droits », a-t-elle souligné.
Et d’ajouter : »Nous avons aussi lancé un appel aux autorités politiques, ecclésiastiques et aux hommes de bonne volonté pour venir en aide à cette catégorie de la société, reléguée souvent en marge de la population ».
Autre moment fort de cette activité, c’était une séance de coaching sur l’autonomisation financière de la femme congolaise , présidée par l’élue de la Lukunga, Solange Masumbuko.
Par ailleurs , plus de 500 mamans veuves et fille-mères de l’ADEAC ont reçu chacune , un certificat de reconnaissance pour leur fidélité et participation aux actions menées par l’ADEAC.L’activités’est achevée par un partage fraternel du repas offert par l’ADEAC.
Rédaction