Connect with us

SOCIETE

Beni: le shilling ougandais utilisé à 95 pourcent à Watalinga (colonel Ehuta Omeonga Charles)

Published

on

L’administrateur militaire du territoire de Beni au Nord-Kivu le colonel Ehuta Omeonga Charles en séjours en chefferie des Watalinga depuis l’après-midi du mardi 21 mars pour une mission d’itinérance qui consistait à évaluer les opérations d’enrôlement des électeurs, s’imprégner des rumeurs sur l’enrôlement des Ougandais à Watalinga, s’imprégner de l’état de la route Mbau-Kamango mais aussi inspecter les travaux du projet du gouvernement de 145 territoires.

L’autorité territoire a échangé avec différentes couches sociales en chefferie des Watalinga enfin de trouver solution au problème sécuritaire dans cette partie de sa juridiction pour une paix durable.

L’occasion faisant le laron, le colonel Ehuta Omeonga Charles a dans un ton fort taper du point sur la table en frappant d’interdiction la circulation et l’utilisation du shilling ougandais sur le sol congolais dans l’objectif de valoriser les francs congolais.

« Le Mwami de la chefferie m’a confirmé qu’à 95 pourcent la population la population utilise les shillings ougandais. Dès maintenant je lance l’opération Watalinga zéro monnaie ougandaise pour valoriser la monnaie congolaise » a-t-il dit à la rédaction de lemandat.cd.

Signalons que la chefferie des Watalinga au poste frontalier de Nobili, la monnaie ougandaise prime à défaveur de la monnaie congolaise il y a de cela plusieurs années.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *