Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : 2 maïmaï tués dans une tentative d’attaque d’une position militaire près de Butembo

Published

on

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé dans la matinée de ce samedi 1er avril 2023 deux présumés miliciens maïmaï du groupe Baraka dans la localité de Kyambogho située à plus 5 kilomètres de la ville de Butembo, territoire de Lubero au Nord-Kivu.

A en croire le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord qui livre cette nouvelle à la rédaction de lemandat.cd précise qu’outre ces deux assaillants, l’armée loyaliste a aussi récupéré deux armes de guerre de type AK-47.

La personne ressource indique par ailleurs que ces assaillants se sont coalisés aux jeunes drogués de la véranda en voulant s’apprendre à la position militaire de la place.

A lui d’ajouter que certains résidus d’un mouvement maïmaï actif dans la zone seraient appuyés par un politicien de Butembo, s’attaquent aux civils, aux centres d’enrôlement des électeurs ainsi qu’aux FARDC.

La bouche autorisée des opérations Sokola1 grand Nord demande à la population de se désolidariser de ces groupes plutôt se ranger derrière son armée pour le retour de paix.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *