Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : l’USN exige la levée de l’État de siège « improductif » (déclaration)

Published

on

L’union sacrée de la nation en province du Nord-Kivu a , dans une session extraordinaire tenue mardi 16 mai 2023 à Goma , indiqué que le régime de l’État de siège s’est illustré dans l’affairisme notoire.

Dans une déclaration finale de ces assises, la plate forme du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi se dit consternée de constater que durant les deux ans du régime militaire sensé restauré l’autorité de l’État a pris un ampleur inquiétante notamment le phénomène 40 voleurs, Kasuku, kidnapping d’enfants, assassinats en cascade en pleine ville pour ne citer que ceux-là.

L’union sacrée Nord-Kivu précise avoir enregistré des arrestations arbitraires des personnes qui ont résisté contre la spoliation des biens de l’État par le lieutenant général Ndima Kongba Constant gouverneur militaire.

Pour ce fait, la plate forme électorale du garant de la nation exige la levée de cette exceptionnelle inefficace en province du Nord-Kivu pour permettre à la population bénéficie des actions sociales du chef de l’État.

Signalons que deux ans après l’instauration de l’État de siège en province du Nord-Kivu et de l’Ituri pour mettre fin à l’insécurité et éradiquer les groupes armés locaux, nationaux et étrangers.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *