Connect with us

POLITIQUE

ACS23: la RDC se veut un «pays solution» aux changements climatiques dans le monde

Published

on

Le Premier Ministre, Sama Lukonde, participe au premier Sommet Africain pour le climat  (Africa Climate Summit 2023, ACS23) organisé à Nairobi la capitale de la République du Kenya.

Pendant trois jours, soit du 4 au 6 septembre dans la capitale Kényane, sous le thème : « Promouvoir la croissance verte et des solutions de financement de l’action climatique pour l’Afrique et le reste du monde », les participants vont tenter de relever les défis urgents posés par le changement climatique.

Cette énième rencontre sur le climat reste une opportunité pour le Premier Ministre Sama Lukonde  de présenter la  République démocratique du Congo comme « Pays Solution  » dans la lutte contre le changement climatique et la transition énergétique.

La République démocratique du Congo placée au cœur de l’Afrique , dispose d’énormes potentialités, en biodiversité et ressources naturelles,  pour aider le continent et le monde à faire face aux défis du dérèglement climatique.

Le Premier Ministre Sama Lukonde interviendra ce mardi pour donner la position de la RDC à ces discussions. Au dernier jour, il est attendu une déclaration commune des pays africains par rapport à la thématique principale.

Rédaction

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *