Dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires CAN côte d’ivoire 2023, le Manager-sélectionneur Sébastien Desabre a tenu une conférence de presse, accompagné par Chancel Mbemba, le capitaine de l’équipe des Léopards de la RD-Congo.
Une rencontre très intéressante pour les léopards de la RDC d’arracher une victoire pour se qualifier au prochain tour. A ce qui concerne la préparation des joueurs pour affronter les crocodiles,le sélectionneur Sébastien Desabre a répondu à la rédaction de Lemandat.cd :
» Sur un stage de septembre , les joueurs ont fait leur préparation tous dans leurs clubs respectifs. Pour doser leur préparation , nous avons prévu pour ça le GPRS , on a des préparatoires physique et on est aussi très à l’écoute des joueurs . Mais c’est vrai que le programme de la semaine n’est pas le même mais ce que nous avons senti cette semaine ce que les joueurs sont frais dans la sélection . C’est quelque chose que nous avons prévue et au niveau physique nous sommes très à l’aise« , indique Sébastien Desabre.
Pour le match de demain Sébastien Desabre fait appel à tout congolais de venir encourager et supporter les joueurs congolais afin d’arracher cette rencontre décisive. tel que son premier match à domicile.
De son côté , le capitaine de l’équipe nationale chancel mbemba a exprimé sa détermination de gagner la rencontre pour permettre à la RDC de jouer à nouveau cette CAN .
il sied de noter que cette rencontre est importante pour les congolais d’arracher une qualification à domicile. La RDC occupe la première place avec 9 point d’avance et le Soudan se place à la dernière position.
Mardochee DJELA