Connect with us

Entreprise du jour

Mutamba se donne 48 heures pour arrêter les fossoyeurs de Congo Airways !

Published

on

Les voix se sont levées, les travailleurs de Congo Airways sont allés voir le seul ministre, selon eux, à trouver les solutions dans le détournement d’argent.

Il est relevé que le DG de Congo Airways a détourné 1.410.000 usd et amené sa femme et son beau-frère dans la société. La délégation syndicale a aussi relevé que le VPM de l’intérieur Jacquemin Shabani lui a doté des gardes pour sa sécurité et que rien ne pourrait lui arriver.

Selon la délégation syndicale, l’IGF a déposé son rapport auprès du Ministre d’état de la Justice et garde des sceaux.

Qui défend les incompétents ?

Le Congo est rempli de gens bien formés et capables de relever le défi. L’on se demande comment le Ministre du Portefeuille ne réagit pas. Pourquoi l’on part voir Mutamba alors que Bussa devrait être le premier à agir. Pour avoir défendu un poltron et parvenu, Bussa est très mal barré pour revenir à sa décision.
Cet acte est aussi le même quand il défend le DG de LMC alors que le VPM Bemba a lancé un audit qu’il n’a pas permis d’opérer car il a évoqué un conflit de compétence. Chose qu’il n’a pas fait pour le cas de TRANSCO dont le VPM Bemba a aussi envoyé un audit.

Il est temps que le Ministre d’État quitte cette casquette qui le met en porte à faux à la défense des incompétents. Le pays perd beaucoup avec des incapables à la tête des entreprises publiques.
Le cas de Congo Airways est pareil à celui de LMC où le DG n’amène pas seulement ses enfants pour gérer avec sa famille mais même sa propre femme, neveux, sa belle-famille et celles de ses enfants, ses propres frères et les gens de son village qui ont appris qu’il est devenu un grand chef au pays. A ce jour, il suffit que le frère ou la sœur du DG se plaigne de son collaborateur pour que le DG le débarque de son poste.
La situation est donc calamiteuse et demande au Gouvernement d’agir avec rigueur.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *