Connect with us

SOCIETE

Coalition FARDC-UPDF : deux combattantes ADF de nationalité burundaise capturées près de Beu-Manyama

Published

on

Les forces armées de la République Démocratique du Congo conjointement avec l’armée ougandaise UPDF étaient en contact avec les terroristes ADF/MTM la journée du mardi 26 novembre 2024 le long de la rivière Asefu dans le groupement Batangi-Mbau près de l’agglomération de Beu-Manyama, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Au cours des accrochages, la coalition FARDC-UPDF a réussi à capturer deux femmes combattantes ADF de nationalité burundaise avec leurs deux enfants.

Selon le lieutenant-colonel Mal Hazukay, chargé de la communication et de la sensibilisation du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, ces djihadistes en quête de vivres dans les champs abandonnés étaient recrutées à Bujumbura et seraient les épouses des leaders terroristes ADF, Cheick Abdallah Mupunga et docteur Abdallah Mbayaya.

À cette occasion, notre personne ressource demande à la population de ne pas s’éloigner des positions militaires de la coalition FARDC-UPDF et de rester toujours vigilante pour éviter toute surprise désagréable.

Il est à noter que les opérations conjointes FARDC-UPDF lancées du côté ouest de la nationale numéro 4 sont saluées par la population et les résultats sont visibles sur le terrain. L’ennemi, après la pression de ces deux forces, cherche à regagner ses anciennes bases du côté Est.

Antoine Bienvenue

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *