Connect with us

Edito

IL M’A MANQUÉ 15 PERSONNES POUR CHANGER LE CONGO !

Published

on

À la fin de son mandat, l’homme le plus critiqué, injurié et silencieux et taciturne s’en est allé en laissant deux problèmes.

Joseph Kabila a dit qu’il n’a pas réussi son pari de modernisation du Congo, parce qu’il Li a manqué 15 personnes honnêtes, éprises d’amour pour ce pays.

Il s’est entouré de voleurs, de criminels, de ceux qui ne pensent qu’à leurs ventres. Sa deuxième critique ou constat a été qu’il n’a pas réussi à changer l’homme congolais. Sa mentalité de mouton de croire à ses politiciens menteurs et voleurs l’obstinent. Il va demeurer pauvre et sous-développé par choix et volonté.

Il a pris les hommes de Dieu pour les éprouver, il a vu combien l’argent dirige le choix de ces gens. Il a été déçu de ceux qui se disent hommes de Dieu.
Les congolais ne lisent pas, ils croient à tout ce qu’on lui dit dans la rue par de groupuscules de ceux qui s’adonnent à cet exercice.

Ceux qui ont cru à cette classe politique qui manque 15 personnes honnêtes, ont honte de lui donner raison. On crie partout de détournements, de vols, de comportements peu luisants.

Le vrai atout de Joseph Kabila est d’aider les jeunes et la République à faire tomber les masques de beaucoup de partis politiques que l’on croyait populaire et fort. Ils se sont révélés des incompétents et manipulateurs à outrance.

Il revient au peuple de se débarrasser des jouisseurs et de ne pas céder son territoire à ceux qui ne savent ni lire ni écrire mais qui, seulement, savent répéter des incongruités à longueur de journée dans les coins de rue sans fondements.

Le peuple doit aussi faire attention aux faux prophètes. Beaucoup de partis politiques utilisent les pasteurs pour les endormir par de fausses prophéties et de prières.

Les églises sont devenues le moyen d’endoctriner tout un peuple. Veillez-y pour arrêter les faux politiciens et leurs partis politiques et les faux pasteurs. On peut tromper un peuple une fois, pendant un temps mais pas tous les jours et à tout temps. Réveillons-nous pour sauver le Congo contre les prédateurs déguisés en hommes politiques. Ceux qui ne respectent pas les lois établies et décident de faire avec leur tête en utilisant le peuple comme les moutons. Souvenez-vous de ce que Joseph Kabila a dit.

Il n’y a pas 15 personnes bons dans cette classe politique. Mais ils veulent nous pousser au suicide au lieu de changer notre quotidien. C’est cette même constitution qui rend certains millionnaires et pour le bonheur du peuple, la même constitution est mauvaise ? Cherchez l’erreur !

Le Mandat

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *