Connect with us

Économie

Beni : des dégâts humains et matériels dans l’incursion ADF/MTM au PK20 route Mbau-Kamango

Published

on

Les djihadistes ADF/MTM ont signé une nouvelle incursion au point kilométrique 20 sur l’axe routier Mbau-Kamango dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu, dans la nuit du dimanche au lundi 2 décembre 2024.

Les premières sources dans la zone avancent un bilan provisoire d’au moins 9 civils tués, dont deux morts calcinés, d’autres portés disparus, des maisons incendiées, dont un hôtel, des boutiques et maisons pillées par ces filous.

Un témoin qui a vécu l’événement a indiqué que les assaillants ont surgi dans l’agglomération vers 20 heures et ont commencé à s’attaquer à la paisible population.

« C’était vers 20 heures que l’ennemi a surgi dans cette zone et a commencé à tuer des gens et brûler des maisons, dont l’hôtel Congo ya Sika. Ce que nous demandons à l’État, c’est de renforcer l’effectif militaire ici pour intensifier les patrouilles dans le village et aux alentours du village.

L’armée doit prendre des précautions pour protéger la population, et non venir en grand nombre après l’incident « , a dit un habitant du lieu, avec désolation sur le visage.

Suite à cette situation, on observe un mouvement de la population vers des lieux jugés plus ou moins sécurisés.

Il est à noter que le tronçon Mbau-Kamango respirait la paix depuis plusieurs années, grâce à la pression militaire exercée contre les djihadistes ADF/MTM et leurs supplétifs.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *