La ville de Kenge, chef-lieu de la province du KWANGO est menacée par plusieurs têtes d’érosions qui risquent de l’effacer de la carte si rien n’est fait.
Plus de 45 maisons sont déjà emportées au Quartier Mupepe Forage, selon un reportage de Kwango Presse qui alerte en outre que la principale route asphaltée de la ville est menacée de se couper en deux si rien n’est fait. Alors que la menace est bien réelle, la direction provinciale de l’Office de Voiries et Drainage (OVD) s’est vue contrainte de suspendre les travaux faute de moyens.
Voilà qui justifie une prompte intervention de Jonathan Bialosuka Wata, Ministre sortant de la Pêche et Élevage à la suite d’un plaidoyer mené par quelques fils du territoire de Kenge notamment Amifidele et Stéphane Munzenza,tous deux cadres de son parti l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG).
Homme de coeur et soucieux du bien-être des siens, l’Autorité morale de l’ABG a envoyé une enveloppe pour permettre à la population du Quartier Mupepe d’entreprendre des actions de lutte contre l’érosion.
La remise de ces fonds a fait l’objet d’une grande mobilisation mais aussi d’une liesse générale à Kenge.
Les leaders des associations des jeunes et les jeunes cadres de l’ABG n’ont pas manqué de féliciter et de remercier Jonathan Bialosuka qui se veut un leader incontestable du Kwango et d’actions de terrain.
Le président du Conseil provincial de la jeunessse, Michée Mitondo a appelé les autres leaders de la province à emboiter le pas au Ministre honoraire Bialosuka pour venir en aide aux victimes des érosions.
Avec Paz Miluta