Connect with us

Sports

Vodacom Ligue 1: TP Mazembe bat DCMP sur un score étriqué et garde sa 2ème place

Published

on

Le Tout Puissant Mazembe a battu les verts et blancs de la capitale par un score étriqué de 1-0 , dans ses installations sportives de Kamalondo, ce mercredi 12 mai 2021, cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 26 journée de la Vodacom 1 ligue.

L’un de plus vieux Clasico de la RDC, opposant les corbeaux de Lubumbashi et le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s’est tourné à l’avantage de l’équipe chère à Moïse Katumbi. Après 3 victoires en 3 sorties. Mazembe devait impérativement s’imposer pour garder l’écart avec V Club au classement.

L’équipe visiteuse perdant face à son frère ennemi dans le derby de la capitale espérait à un nul à défaut d’une victoire pour se relancer.

Dès l’entame de la partie , Mazembe s’affichait de plus en plus offensif dans le camp adverse, À l’image de Redford Kalaba (2 minute ) et du numéro 9 Joël Beya ,qui tenteront de frappe millimétrée sans succès.

Les efforts des hommes du coach Pamphile Mihayo finiront par porter leurs fruits , puisqu’à la suite d’une mauvaise sortie du portier Brazzavillois Mouko Barel , Thomas Ulimwengu conclus de la tête, le centre Ben Ochaya et les lushois prennent le dessus au marquoir.

Les dora vont tenter de revenir au score ,par l’entremise de Inonga Baka ce dernier manquera l’ occasion de remettre la pendule à l’heure à la première période , sur une frappe renvoyée par Ibrahim Mounkoro.

La seconde période sera marquée par un baisse de régime de part et d’autre . La team dora n’en profitera de cette situation pour égaliser, malgré quelques ratés en fin de match. Mazembe emporte ce classico de justesse et garde sa deuxième place.

Cette triomphe permet aux Corbeaux de garder un œil sur v.club dans la course au titre de la Vodacom ligue avec 60 points en 26 matchs, derrière ,les dauphins noirs qui ont 61 points conserve le fauteuil de leader.

Ezéchiel Monteiro

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *