Les Léopards ont un nouveau sélectionneur: Hector Cuper. De nationalité argentine, Hector Cuper a trouvé un accord avec la Fédération congolaise de football (FECOFA) pour remplacer Christian Nsengi Biembe, limogé pour insuffisance de résultats, coûtant à la RDC un ticket qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Jeudi 13 mai, la FECOFA a annoncé la nouvelle sur son site, coupant court à certains vents qui envoyaient Rolland Courbis à la tête de la sélection congolaise de football.
Cùper est attendu au tournant lors des éliminatoires du Mondial 2022 qui commencent incessamment. Il a la lourde charge de ramener la RDC à la fête mondiale du ballon rond, près de 50 ans après sa première participation en 1974. Avec les Pharaons d’Egypte, le technicien argentin avait bien réussi cette mission, qualifiant le pays pour la Coupe du monde 2018. Il a aussi réussi à jouer la finale de la CAN 2017 avec les Pharaons, remportée par le Cameroun.
Cuper est resté à la tête de la sélection égyptienne entre 2015 et 2018 avant de rejoindre l’Ouzbékistan où il a régné de 2018 à 2019.
LM