Les régies financières de la République Démocratique du Congo ont tourné en plein régime pour le mois d’avril 2021. C’est le constat fait par le ministère de Finance lors du Conseil des ministres présidé vendredi en visioconférence par le Premier ministre en l’absence du Chef de l’Etat en séjour dans le haut Katanga.
Les prouesses réalisées en un seul mois d’avril, prouvent la détermination du gouvernement exprimé par le ministre de tutelle, Nicolas Kazadi, à agir en faveur de l’élargissement de l’assiette fiscale et la réduction de la pression fiscale qui pèse sur un nombre limité de contribuables.
A en croire le ministre de communication et médias Patrick Muyaya, reprenant les propos du ministre des Finances Nicolas Kazadi, toutes les régies financières ont dépassé les résultats escomptés pour ce mois dans la mobilisation des recettes.
«La DGDA a atteint un taux de réalisation de 103%. La DGI a franchi la barre de
150% de ses assignations. La Direction générale des Recettes Administratives, Domaniales et des Participations (DGRAD) a réalisé, quant à elle, 105,5% de ses assignations» lit-on sur le compte rendu de ce troisième conseil de ministre.
JNK