Connect with us

Ils ont dit

Devos Kitoko: « La force de Paul Kagame en RDC remonte à l’entrée de l’AFDL »

Published

on

L’entrée de l’Alliance de force démocratique pour la libération (AFDL) était  en réalité une invasion de notre pays, a fait savoir au cours d’un entretien accordé ce mercredi 19 mai 2021  à www.lemandat.cd  que le Secrétaire Général de l’Ecidé ,le professeur Devos  Kitoko a réagi aux propos du Président rwandais Paul  Kagame niant l’existence des crimes commis en RD Congo.
Pour lui, c’est depuis la période de l’AFDL que  l’armée Rwandaise avait, à travers les opérations de mixage et de brassage,  réussi à infiltrer l’armée congolaise dans la mise en place des brigades intégrées.
« Cette main mise des forces armées Rwandaises sur les FARDC a été accompagnée par l’intégration des politiques  au service des stratégies Rwandaises dans les institutions publiques du sommet à la base. Le 18 années du régime post rébellions RCD  n’ont fait que renforcer cette occupation. Malheureusement, le départ physique de Joseph Kabila du fauteuil présidentiel s’est déroulé sous manipulation et emprise Rwandaises via les puissances occidentales ainsi qu’ africaines soigneusement intégrées dans ce processus Rwandais des manipulateurs manipulés qui manipulent.Donc, nous ne sommes pas encore sortis de l’enfer. La lutte doit continuer. Il nous faudrait développer une intelligence stratégique collective, détribalisée et  patriotique dans une perspective d’actions sans complaisance afin de nous libérer définitivement « , a révélé le Prof. Devos Kitoko.
Israël Senga

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *