» Les propos de Paul Kagame sont inacceptables et irrecevables ». C’est en ces termes que la députée Solange Masumbuko a riposté sur un ton romain, aux propos incendiaires du Président rwandais Paul Kagame qui a nié tout haut l’existence des crimes commis en RDC tels que rapportés par le Rapport Mapping. L’élue de Lukunga s’est exprimée dans un entretien accordé à lemandat.cd.
Pour Solange Masumbuko,les propos du Président Rwandais Paul Kagame sont inacceptables et irrecevables auprès des congolais qui pleurent chaque jour et sont témoins de la croix que portent les femmes et jeunes filles congolaises ainsi que les enfants, victimes des atrocités de cette guerre menée par des groupes armés souvent basés au Rwanda selon le rapport Mapping.
« C’est inacceptable également,les mépris du Président Kagame envers le prix Nobel de la Paix Dr Denis Mukwege .Nous dénonçons ces propos irrespectueux, pour ne pas être des complices passifs.
C’est choquant. Autant, il est le premier à vendre la génocide rwandais partout où il passe, autant il doit apprendre à respecter la mémoire des victimes de la guerre du Congo,une guerre qui est encore active « ,a ajouté l’honorable Solange Masumbuko.
Rappelons que c’était sur les antennes de RFI et France 24 que le Président rwandais Paul Kagame avait nié l’existence de la guerre et des massacres à l’Est de la République Démocratique du Congo, traitant le prix Nobel, Dr Denis Mukwege, d’un outil des forces invisibles.
Israël Senga