Connect with us

POLITIQUE

Éruption du volcan Nyiragongo : Moïse Katumbi compatit avec les Gomatraciens et promet de se rendre sur place

Published

on

L’ancien gouverneur du Katanga se dit compatir avec la population de Goma,après l’éruption du volcan Nyiragongo dans la soirée du samedi 22 mai,ce, à travers  une séquence vidéo de 41 secondes, diffusée sur son compte twitter, ce dimanche 23 mai 2021.

En réaction à la catastrophe naturelle qui, a frappé de plein fouet la partie Orientale de la RD Congo , Moïse Katumbi a dressé un message de compassion aux familles touchées.

« En communion de prières avec la population de Goma, à nouveau dévastée par les forces de la nature, j’adresse toute ma compassion aux familles cruellement touchées. Dès que les conditions le permettront je m’y rendrai pour partager la douleur et consoler ceux qui ont tout perdu », a-t-il écrit sur son twitter.

De surcroît, Moïse Katumbi demande aux autorités de la République Démocratique du Congo à s’impliquer rapidement pour apporter les premières aides aux personnes concernées par cette irruption volcanique, il promet également d’aller à leur chevets

« C’est tout le Congo qui est touché, que Dieu nous vienne en aide. Je viendrai à Goma pour compatir avec vous. Je demande aux autorités de s’activer pour venir en aide de cette population une fois de plus touchée », dit-il dans cette vidéo.

Depuis Kinshasa , le gouvernement central a annoncé , par l’entremise de son porte-parole , Patrick Muyaya dès ce dimanche, que l’évaluation de la situation humanitaire est en cours.

Dominant la ville de Goma dans l’Est de la RDC , la lave en provenance du Nyiragongo a fait payer un lourd tribut aux habitants de Goma, sur son passage des maisons et champs étaient consumés par le feu.
Le quartier  » Buhene » et le village de Kibumba sont le plus touchés.

Il sied de noter que , le bilan officiel n’est pas encore dressé ,par les autorités pour le moment, les témoins sur place rapportent , que la perte en vie humaine n’est pas encore à déplorer jusque-là. Cependant la coulée de lave aurait pu atterrir jusqu’à l’aéroport du chef-lieu du Nord-kivu.

 

Signalons que, la population les Gomatraciens , ayant trouvé refuge au Rwanda tard dans la soirée, regagnent la ville en masse . D’autres pour satisfaire leur curiosité vont à Buhene pour palper du doigts les dégâts causés par cet incident naturel.

Ezéchiel Monteiro

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *