Connect with us

POLITIQUE

Crise à Goma : Le gouvernement mobilise les solutions appropriées (Patrick Muyaya)

Published

on

Préoccupé par la crise humanitaire à Goma au Nord-Kivu, le gouvernement central apporte des solutions appropriées aux populations touchées par l’éruption volcanique, lors de leur visite sur terrain.

Conduit par Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, la délégation des ministres des différents secteurs socio-économiques ont accompagnés ses actions d’appui au bien-être humanitaire post-catastrophe naturelle.

« Le Premier ministre a informé le Conseil de la visite de réconfort et d’évaluation qu’il a effectuée à Goma pour apporter l’appui du gouvernement aux populations qui ont été touchées par les conséquences de l’éruption volcanique du Nyiragongo. Les ministres sectoriels qui l’ont accompagnés ont chacun apporté des solutions dans leurs domaines de compétences. Le chef du gouvernement a visité quelques sites des déplacés à Munigi et à Sake. L’avion qui l’a amené à Goma a marqué la réouverture de l’aéroport, fermé depuis le 22 mai dernier », a-t-on appris du compte-rendu du gouvernement.

En collaboration avec les autorités locales, l’exécutif national a autorisé le retour progressif des populations suivant l’ordre établi par les services attitrés.

MTL

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *