Le DCMP de Kinshasa s’est hissé au prochain tour de la 56e édition de la Coupe du Congo, en battant le Football Club MK Étanchéité sur le score de deux buts à brosse, ce lundi 14 juin au Stade de Martyrs.
Après avoir écarté , le FC Renaissance du Congo, les Verts et Blanc de la capitale étaient appelés à résoudre l’enigme FCMK qui, se dressait devant leur chemin à l’occasion du deuxième tour de la Coupe du Congo.
Chose faite, pour les protégés du président Vidye Tshimanga, qui n’ont pas fait tâche d’huile devant ceux de Max Moke.
Les deux buts du team vert et blanc portaient les stigmates de Ngouelou à la 10è minute après une passe de Karim Kimvuidi et de Peter Kolawole à la 56è minute de jeu.
Grâce à ce succès (2-0), les Tupamaros sont qualifiés à l’étape suivante de la compétition, l’objectif fixé est de remporter cette édition de la coupe du Congo, gage d’une éventuelle participation en Coupe de la Confédération.
Deux heures avant, la formation du FC Céleste de Mbandaka évoluant en Ligue Il, a créé la surprise en éliminant l’AC Rangers de Kinshasa, sociétaire de la Ligue I sur le score de 1-0. L’unique but de Joël Ndembo Kalambay. L’ AS Maniema Union est tenante du titre de cette deuxième compétition nationale de football, en 2019. La Coupe du Congo n’a pas été organisée en 2020 à cause de la pandémie de coronavirus.
Ezéchiel Monteiro