Connect with us

SOCIETE

RDC-ESU: Seuls ceux qui ont réussi avec 70% à l’Éxamen d’État, peuvent s’inscrire en Médecine

Published

on

A travers un Arrêté publié ce mercredi 27 octobre 2021, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo met la barre très haut pour éviter la médiocrité chez les blouses blanches.

Seuls les finalistes qui ont fait 70% à l’Éxamen d’État , pourront s’inscrire désormais aux études de Médecine en République Démocratique du Congo.

« Ne peut être admis à participer à ce concours que le porteur d’un diplôme d’État ou son équivalent des humanités scientifiques ou d’un diplôme d’État de toute autre section obtenu avec au moins 70% », lit-on dans ce document.

« Le concours d’admission vérifie si le candidat à l’admission dispose des pré-requis nécessaires à la poursuite avec succès des études supérieures et universitaires dans la Faculté de Médecine et met en compétition les places assises disponibles afin de retenir objectivement les candidats classés en ordre utile ».

Pour le ministre de l’ESU , seuls les établissements organisant la filière Médecine ne peuvent recruter en première année de Graduat ou première Licence LMD que par rapport au quota d’inscription lui réservé à travers l’instruction académique de l’année.

Il instruit donc le Secrétaire général à l’ESU d’exécuter ledit j arrêté qui fixe les conditions de recrutement des étudiants en premier graduat ou première licence en LMD de la faculté de médecine , avant de décider aussi qu’aucun candidat ne peut être recruté en première année de graduat ou première licence LMD (Licence, Maîtrise et Doctorat) en faculté de Médecine s’il ne réussit pas au concours d’admission organisé au sein de l’Université.

IS

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *