Une messe d’action de grâce pour les victimes du drame du marché Matadi Kibala a été celebrée samedi 5 février 2022 à la cathédrale Notre-Dame de Fatima à Kinshasa Gombe.
A l’issue de cette messe , la députée Nationale , Solange Masumbuko , a exprimé sa compassion aux familles éprouvées et demandé à l’état congolais de prendre ses responsabilités , pour que la lumière soit faite sur les causes de ce drame comme avait dit le président de la République.
« Arrivée sur le lieu le jour-là , je n’ai pas pu résister face aux pleurs des milliers de familles, surtout celle qui a enregistré 4 décès : la maman vendeuse de ndembi ,les deux filles mères vendeuses piment,et poivron dont l’une avait un bebe au dos de 14 mois « , a révélé l’élue de la Lukunga Solange Masumbuko.
Et de poursuivre : » C’est pour quoi aujourd’hui , nous avons estimé nécessaire d’organiser une grande messe d’action de grâce, pour rendre gloire à Dieu , pour ce drame. C’est aussi une occasion pour nous, initiateur de cette messe de tourner nos cœurs vers Dieu , afin que les âmes de ces braves compatriotes soient reçues humblement dans la félicité céleste ».
Par la même occasion , Solange masumbuko , députée dans la circonscription de la Lukunga ,a rappelé au gouverneur de Kinshasa d’honorer sa parole , en ce qui concerne la prise en charge de l’organisation des obsèques de toutes les personnes qui ont perdu la vie suite à cette tragédie.
Il faut noter que ces personnes étaient mortes électrocutées à la suite de la coupure d’un câble électrique à haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL).
Isy Butela