Après les rumeurs sur un supposé tentative de coup d’État raté, la présidence de la République démocratique du Congo a par l’entremise du porte-parole du président de la république Tharcisse Kasonga Mwema fixé l’opinion mardi 08 février à la radiotélévision nationale Congolaise ( RTNC).
«Les enquêtes se poursuivent et les investigations s’effectuent à différents niveaux. S’il s’avère nécessaire de communiquer davantage ,le gouvernement de la République s’en chargera en attendant, la présidence de la République invite la population à la vigilance et à éviter de donner du crédit aux spéculations mensongères diffusées par les personnes mal intentionnées et dans les réseaux sociaux» indique le porte-parole du président de la République.
Le porte-parole du chef de l’État Kasonga Mwema, affirme tout de même que l’Agence nationale des renseignements (ANR) dispose des indices suffisamment sérieux contre la sécurité nationale.
Il a confirmé par ailleurs, que la situation est sous contrôle aucune tentative de déstabilisation de nos structuration ne sera tolérée de ce fait ,en entendant les enquêtes, «nous demandons à la population de garder son calme et de vaquer sereinement l’activité quotidiennes» a-t-il conclu.
Josue NK