Une cérémonie d’hommage et recueillement pour les victimes de Matadi kibala , a été organisé ce vendredi 11 janvier au stade Vélodrome dans la commune de Kintambo à Kinshasa.
Touchée depuis le début de cette tragédie , la députée Nationale, Solange Masumbuko , munie des gerbes de fleurs, a rendu les derniers hommages aux victimes.
« C’est la décision divine, nous pouvons que nous soumettre.A Dieu seul soit rendue toute la gloire. Que les âmes de nos compatriotes se reposent en paix »,a déclaré la députée Nationale.
Par la même occasion, elle a salué le gouvernement congolais, d’avoir pris en charge l’organisation de ces obsèques.
« Nous remercions le Président de la République , Félix Tshisekedi, pour son accompagnement depuis le début de cette tragédie.Nous avons pleuré et enterré dignement nos compatriotes », a-t-elle dit.
Il faut noter que Plusieurs autres autorités du pays ont pris part à ce recueillement, notamment, le Premier Ministre Sama lukonde.
Pour rappel, ces personnes ont été électrocutées le 2 février, à la suite de la coupure d’un câble électrique à haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL), sur le site du marché Matadi–Kibala.
Israël Senga