Le groupe d’investisseurs Pepsi, spécialisé dans la fabrication des boissons va implanter son usine en république démocratique du Congo au mois d’avril prochain.
C’est ce qui ressort d’un tête à tête entre le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde et M. Ravi Jaipuria, Chairman du Groupe PEPSI à travers le monde. Cet investisseur a annoncé le lancement du chantier de construction de l’usine pour amorcer la fabrication locale des boissons et de toute la gamme de la marque PEPSI reconnue mondialement.
« Le Président a été très généreux de nous donner une date particulièrement le mois d’avril de cette année. C’est un investissement à large capital. Nous allons installer une usine ici à Kinshasa et une autre à Lubumbashi. Bientôt les congolais seront consommateurs d’un très bon produit, à un bon prix. Ça sera une gamme complète de la compagnie PEPSI dont Mirinda, Seven up, Pepsi, etc. » déclaré Ravi Jaipuria.
le Président mondial du groupe PEPSI a laissé entendre que le lancement des activités de cette firme pourrait apporter un ouf de soulagement à la jeunesse congolaise qui bénéficiera des emplois directs et indirects.
Josue NK