Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu réhabilité par la Cour constitutionnelle, Théo Ngwabidje Kasi, est attendu ce lundi 21 janvier à Bukavu.
C’est ce qui indique le communiqué signé par le porte-parole du gouvernement provincial, Jérémie Basimane, daté du 19 février dont une copie est parvenue à la rédaction de Le mandat.cd.
“ Le gouvernement provincial du Sud-Kivu annonce à toute la population qu’après son séjour dans la capitale Kinshasa […] Le gouverneur de la province Théo Ngwabidje Kasi, chef de l’exécutif provincial arrive au Sud-Kivu ce lundi 21 février 2022 ”, lit-on dans le communiqué.
Selon le porte-parole du gouvernement provincial, toutes les couches sociales et forces politiques de la province sont invitées à se « présenter au port Ihusi à 10h pour lui réserver un accueil chaleureux et digne de son rang ».
Signalons que hier dimanche la ville de Bukavu a vécue une vive tension provoquée par des jeunes pétitionnaires qui disent être contre la réhabilitation de Théo Ngwabidje par la Cour constitutionnelle.
Nicolas Kayembe