La RDC sera à l’honneur le 22 mars prochain dans une journée d’exposition des ses opportunités d’affaires et de la promotion de sa culture à Dubaï. Cette question a été sur la table lors de la 43e conseil des ministres vendredi 04 mars.
Le chef de l’État a saisi l’occasion pour insister sur la préparation sérieuse de cet événement en vue d’éviter les erreurs du passé.
« Au regard des mauvaises expériences du passé et de la nécessité d’assurer une réussite de la journée consacrée à la République Démocratique du Congo, le Président de la République a appelé le Gouvernement à veiller à ce que la participation de notre pays à cette exposition dans un contexte de compétitivité, bénéficie d’une meilleure préparation » rapporte Patrick Muyaya le porte-parole du gouvernement à l’issue de cette réunion.
Au cours de cet événement la RDC entend se présenter comme pays solution contre le réchauffement climatique mais également en tant qu’un grand pays de la Rumba à travers les prestations de ses artistes de renommée internationale.
Des instructions ont été données au ministre du Commerce extérieur de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire jouer à chaque partie prenante son rôle dans les meilleurs délais et conditions afin que cet événement soit une réussite pour la République Démocratique du Congo.
« Un rapport détaillé sur l’état des préparatifs devra être présenté lors du Conseil des Ministres du vendredi 11 mars prochain, en prévision de cette journée dédiée à notre pays qui aura lieu le 22 mars 2022. » conclut Patrick Muyaya
Josué NK