Le choc de la 4ème journée de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies sans vainqueur (2-2). Contraint de chercher une place pour les quarts de finale, le Coton Sport a tout donné, ou presque, sur son terrain dimanche après-midi, dans l’antre de Roumdé Adjia stadium, mais les deux équipes ont fini par partager les points au terme d’un match spectaculaire (2-2).
Acculés par ses supporters, les Cotonniers ont joué les contres à fond. Suite à une hésitation de la défense Mazembienne, le capitaine des locaux Marou va surgir et placer la balle en pleine lucarne de Mounkoro pour l’ouverture du score (15e), les Badiangwena tenteront une réponse du berger à la bergère, mais Kitambala rate une belle opportunité d’égaliser après un joli caviar de Ngimbi (18e). Peu avant la fin de la première période, Kitambala et ses coéquipiers ont été récompensés par leurs prises de risque en égalisant par Kitambala de la tête après un centre venant d’un corner joué à la rémoise entre Kinzumbi et Ngimbi (42e).
La seconde période a également offert son paquet de péripéties. C’est toujours Kitambala qui a été incapable de conclure deux énormes opportunités devant Allambatnan (55e et 65e). De l’autre côté du terrain, les locaux vont pousser Mazembe à marquer contre son camp sur une situation très compliquée pour le latéral Masengo (67e), mais c’est dans les ultimes minutes, soit aux temps additionnels que « Mondeko » va remettre les pendules à l’heure pour le 2-2 (90+4e) ! Décidément…
A bout du courage et de la persévérance, les Corbeaux arrachent un nul face aux Cotonniers et occupent le podium avec désormais 7 points.
Nicolas Kayembe