Maisons envahies par les eaux, quartiers complètement inondés. Les Sud-Kivusiens ont passé une soirée les genoux dans l’eau ce mercredi 16 mars 2022.
La tempête a suivi une route destructrice. Cette forte pluie a fait beaucoup de dégâts dans la ville de Bukavu, où les inondations ont causé selon le bureau urbain de la Société civile de Bukavu la disparition de six personnes, un blessé.
A l’en croire, trois personnes sont disparues dans la commune de Kadutu, dont un corps trouvé à Kasali. A Panzi, trois personnes également sont portées disparues après cette pluie diluvienne. Cinq véhicules au total ont été emportés par les au niveau de l’avenue industriel.
Le pont reliant la commune de Kadutu à celle d’Ibanda a été également emporté par les eaux au niveau du quartier Nyamugo. Le stade de la Concorde de Kadutu n’a pas été épargné.
Signalons que le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi est ce descendu sur place ce jeudi 17 mars pour s’enquérir de cette catastrophe et faire un état des lieux de la ville de Bukavu.
Nicolas Kayembe