Le contrôle total du district de Tshangu avec ses cinq communes reste le cheval de bataille du Président Fédéral de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP)/Tshangu à l’horizon 2023.
Pour baliser le chemin, Guyfolly KABEYA PINDI PASI, alias KPP, est allé ce samedi 19 mars 2022 à l’assaut de plusieurs quartiers de la commune de Masina pour s’imprégner de la santé de quelques cellules de base de son parti.
Première étape, l’avenue Mbanza au Quartier 3 de Masina où plus 600 personnes étaient rassemblées pour écouter le message de la nouvelle force politique de Kinshasa. Ici, le jeune turc KPP a exhorté les Kinois à rester mobilisés au sein de l’Alliance des Congolais Progressistes, un parti de masse en quête permanente du bien-être de la population, sous le leadership éclairé du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.
Il a remercié les Masinois pour leur confiance accordée à l’ACP et l’accueil délirant lui réservé.
Après les encouragements adressés au comité Djany Banioka qui a assuré la mobilisation, le président fédéral de l’ACP a poursuivi sa tournée au Camp 15, Quartier 2/ Masina, où Me Kijo Mulosi avait réuni plusieurs centaines de personnes pour écouter le message de rappel des troupes du fédéral KPP.
Après le Camp 15, Kabeya Pindi Pasi est allé à la rencontre de la base de Petro Congo dont un échantillon s’était rassemblé dans une salle en face de Sep Congo pour accueillir, sous le flot d’acclamations, le jeune Leader de l’ACP. C’est ici que Guyfolly KABEYA a clôturé sa ronde sur fond de satisfaction.
Sauf changement de dernière minute, le fédéral devrait poursuivre sa tournée aujourd’hui dans les autres quartiers de Tshangu afin de réaliser son rêve de hisser l’ACP au top des forces politiques que compte la RDC.
Le Mandat