Les Léopards de la République démocratique du Congo ne sont pas parvenus à battre les Lions de l’Atlas du Maroc (1-1), vendredi au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa dans un match comptant pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022.
Certes ! les Fauves de la RDC ont démontré une légère suprématie sur son adversaire du jour, mais ont dû faire mieux qu’un match nul décevant face au double champion d’Afrique très loin de sa meilleure performance.
L’officiant de la rencontre, le sud-africain Victor Gomez a été sujet des critiques de la part des supporters congolais.
Certains parlent du penalty accordé à l’équipe marocaine qui n’était pas réel. « Le panalty donné aux Lions de l’Atlas n’était pas du tout vrai, car il était involontaire », a fustigé Henock Ntumba un abonné du facebook. Pour Philémon Koke, la VAR n’existe pas en Afrique à l’instar du but de Tarik Tissoudali et le panalty non sifflé sur une faute commise sur l’attaquant Ben Malango. « La VAR est vraiment inexistante en Afrique… Un but marocain hors-jeu et faute sur Malango, il refuse de consulter la VAR », dézingue-t-il Victor Gomes.
Notons que la manche retour est prévue pour ce mardi 29 mars à Casablanca au Maroc où les Léopards de la RDC viendront sous une nouvelle configuration.
Nicolas Kayembe