Connect with us

POLITIQUE

Élections 2023 : le FCC prêt à travailler avec tous ceux qui partagent leurs objectifs

Published

on

Raymond Tshibanda, Coordonnateur de la cellule de crise du Front Commun pour le Congo (FCC), s’est montré ouvert à une éventuelle alliance avec Martin Fayulu ou Moïse Katumbi à un an des élections de 2023. Il a fait savoir dans une interview exclusive accordée à Jeune Afrique ce vendredi 15 avril, à Kinshasa.

Un an après sa désignation au poste de Coordinateur de la formation politique de Kabila, qui avait connu un renversement historique au parlement en faveur du régime en place en décembre 2020, Raymond Tshibanda (71 ans aujourd’hui) s’est vu confier une grande responsabilité celle de reconstituer la plateforme du Sénateur à vie après une débandade de plusieurs cadres dans le camps adverse.

Répondant à une question sur sur une probable alliance en vue de la présidentielle de 2023, le Coordonnateur du FCC s’exprime en ces termes « Nous sommes prêts à composer avec tous ceux qui partagent nos objectifs (…) Nous ne fermons aucune porte », avant de laisser entendre que Joseph Kabila pour être leur potentiel candidat à la prochaine présidentielle de 2023. « C’est notre candidat naturel. Et rien n’empêche Joseph Kabila d’être candidat. A lui de faire un choix », a confié Raymond Tshibanda à Jeune Afrique.

Raymond Tshibanda révèle que beaucoup de choses se racontent, surtout de la part de ceux qui prient nuit et jour pour que Joseph Kabila s’éloigne de la politique. Beaucoup ont peur du bilan de Kabila.

Nicolas Kayembe

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *