Connect with us

POLITIQUE

Crise rwando-congolaise: Vincent Karega notifié par Ève Bazaïba

Published

on

La Ministre de l’environnement et de développement durable , Ève Bazaïba, a notifié, mardi 31 mai, à Vincent Karega, ambassadeur rwandais à Kinshasa, la désapprobation de la RDC face au Rwanda.

Selon Ève Bazaiba, le message adressé à l’ambassadeur rwandais se résume en trois mots : «Désapprobation, protestation et mise en garde », Sur Twitter, elle affirme avoir transmis le message de « protestation et de désapprobation du soutien de son pays au M23 » à l’ambassadeur rwandais.

Elle a déclaré qu’une mise en garde ferme du gouvernement congolais au Rwanda a été faite : « contre toute initiative dont l’attitude est de nature à perturber le processus de paix », a-t-elle ajouté.

Des mouvements citoyens ont, depuis, demandé au gouvernement congolais d’expulser l’ambassadeur rwandais et rappeler l’ambassadeur congolais du Rwanda.

A ce sujet, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a indiqué que la RDC n’exclut aucune option sur la table, lors d’une conférence de presse lundi 30 mai dans la capitale Congolaise.

Nicolas Kayembe

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *