Connect with us

SOCIETE

RDC : deux élèves tués à la bombe par l’armée rwandaise [FARDC]

Published

on

Des boulets d’explosifs partis du Rwanda ont semé mort, panique et désolation vendredi soir en RDC. Deux gamins congolais, tous élèves, ont été fauchés par une dizaine de bombes rwandaises.

Le porte-parole militaire congolais précise dans le communiqué que l’armée rwandaise a bombardé toute une école, « Ce qui constitue à la fois un crime de guerre et un crime contre l’humanité », ajoute-t-il.

Le Rwanda a choisi de se décharger sur des paisibles populations innocentes. Pire, sur des jeunes écoliers. En tuant deux gamins à la bombe, l’armée de Paul Kagame brise l’espoir de leurs familles. Une situation qui révolte toute la communauté congolaise et vient confirmer le caractère terroriste des Forces de Défense du Rwanda (RDF).

Le communiqué des FARDC cite nommément deux enfants de 6 et 7 ans. Il s’agit de « deux enfants de sexe masculin tués. Ishaka Mapenzi âgé de 7 ans et Jérémie Nziuvira âgé de 6 ans. Un autre garçon dont l’identité n’a pas été précisée a été blessé et admis dans un centre hospitalier de la place », précise le communiqué. La vengeance rwandaise à l’aveuglette vient attrister toute une nation par le fait d’une guerre imposée à la RDC par Kigali et ses alliés terroristes.

L’armée congolaise rappelle que, c’est à Biruma, la deuxième localité bombardée, où deux militaires des forces de défense du Rwanda ont été capturés par les forces de sécurité congolaises avant d’être relâchés sur instruction du président Félix Tshisekedi.

Nicolas Kayembe

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *