Connect with us

SOCIETE

Kinshasa: à la 10 rue Limete, la vente de « Supu na tolo » interdite par Augustin Kabuya

Published

on

Dans les rues de Limete et d’autres coins de la capitale, l’alcool est exposé au vu et au su de tout le monde. Vendre l’alcool toute sorte confondue, c’est la tendance: alcool frelaté, le whisky appelé communément « Zododo ou Supu na tolo ». Les points de vente se multiplient sur les lieux publics.

Il y a peu, le même produit était vendu clandestinement, car défendu. Parmi les grands consommateurs de ce stupéfiant, figurent les jeunes.

C’est une grande inquiétude pour les parents dans cette commune. Aux de Marie (quadragénaire), habitante de la commune de Limete, « la consommation de l’alcool frelaté dans notre commune (Ndlr: Limete) pose un problème sérieux. Sans le savoir, les jeunes se détruisent à petit feu ».

Traque aux vendeurs des liqueurs de la 10ème rue

Se rendant ce mardi vers son lieu de travail à la permanence du parti, le SG de l’UDPS, Augustin Kabuya a constaté l’installation d’un marché pirate le long de la 10 ème rue résidentielle avec une spécialité de vente des liqueurs fortes communément appelées « Supu na tolo ».

Cette situation n’a pas du tout enchanté le Chef de l’administration du parti au pouvoir qui a immédiatement donné l’ordre de cessation immédiate de ce commerce dont la prise excessive empêche, selon lui, les jeunes à bien réfléchir.

« (…) Vendre des boissons pareilles, c’est tuer les jeunes. Car, plusieurs forfaits qu’ils commettent après, ils le font sous l’effet de l’alcool», explique d’un ton ferme le Secrétaire Général de l’UDPS.

Pour lier l’utile à l’agréable et s’assurer du respect de cette mesure, Augustin Kabuya a aussitôt invité le bourgmestre de la commune de Limete pour un entretien y afférent.

10 ème rue Limete est un quartier historique d’autant plus qu’elle abrite la résidence de feu docteur Étienne Tshisekedi surnommé sphinx de Limete. Plusieurs jeunes de l’UDPS s’y rendent régulièrement.

NK

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *