Suite aux attaques terroristes enregistrés la semaine dernière en localité de Matombo et au quartier Bakaiku cellule Mamiki de la population de la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Béni vit dans une psychose totale craignant pour éventuelle incursion de ces hors la loi.
« Ces attaques et incursion ont déjà créé un mouvement pendulaire au sein de la communauté. Chaque soir les gens quittent les périphéries pour passer la nuit au centre. Ce mouvement que nous sommes entrain de voir avec surveillance parce que ce mouvement là bien que salutaire peut aussi devenir un danger pour notre population. Dans la ruse, l’ennemi peut chercher vouloir chercher de faire un mouvement aussi parmi les nôtres. Nous demandons la population à faire confiance aux outils de sécurité » a dit à la rédaction de lemandat.cd Nicolas Kambale Kikuku
Cette observation a été faite par le bourgmestre de cette municipalité Nicolas Kambale Kikuku lors de la parade hebdomadaire qu’il a animé à son office de travail ce lundi ,20 juin 2022.
Cette autorité qui reconnait que la situation sécuritaire n’est pas bonne dans son entité administrative et ses environs appelle les outils de sécurité à plus fournir d’efforts pour la restauration de la paix et la population à demeurer vigilante, briser la peur et dénoncer tout mouvement suspect de l’ennemi.
Signalons que lors de ces attaques sanglantes dans la nuit du mardi au mercredi 15 juin et celle du mercredi au jeudi 16 juin 2022 au moins six civils ont été exécutés, des biens de grande valeur réduit en cendres et d’autres emportés par ces filous.
Antoine Bienvenu