Connect with us

Économie

Nord-Kivu : Des dégâts humains et matériels enregistrés dans une double attaque meurtrière de l’ADF à Beni

Published

on

Les rebelles des forces démocratiques et alliés ADF ont de nouveau fait coulé le sang des innocents dans une double attaque en territoire de Béni au Nord-Kivu dans la nuit du mardi au mercredi 22 juin 2022.

La première attaque a été enregistrée sur l’axe routier Beni-Kasindi à hauteur de Makisabo dans la localité de Kilya, groupement Malambo, dans le secteur de Ruwenzori où le bilan encore provisoire dressé par la nouvelle société civile congolaise dudit secteur est de 3 personnes tuées dont une femme qui a abandonné son bébé, des portés disparus, trois véhicules incendiés dont deux voitures et un camion remorque.

Par ailleurs c’est en commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Béni au quartier Mabasele où ces terroristes ont fait une incursion aux environs de 22 heures locales du mardi 21 juin courant.

Nicolas Kambale Kikuku bourgmestre de la commune d’Oicha dresse un bilan provisoire de trois personnes tuées parmi lesquelles un bébé de deux semaines brûlé vif dans une des maisons incendiées, plusieurs autres personnes portées disparues, trois blessés qui sont admis aux soins intensifs à l’hôpital général de référence d’Oicha et des biens de la paisible population pillés.

L’autorité communale précise que consécutivement aux coups des balles la population de plusieurs autres quartiers ont pris fuite pour passer nuit à la belle étoile vers des milieux supposés sécurisés.

Plusieurs sources des forces vives à travers le territoire qualifient ces attaques à la non prise en compte des alertes de la population sur le mouvement suspect de l’ennemi et estiment qu’il est temps pour les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC à coalition avec l’armée ougandaise UPDF de fournir plus d’efforts pour endiguer complètement ce phénomène ADF qui a trop perduré.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *