Après la visite du Couple royal belge qui s’est traduite par la restitution de la relique de l’ancien Premier ministre congolais Patrice Emery Lumumba, place est à la redynamisation du partenariat entre la RD Congo et la Belgique.
C’est dans cette optique que le Premier ministre Sama Lukonde a accordé un entretien, ce mercredi 29 juin au ministre d’État belge André Flahaut.
Au sortir de l’audience André Flahaut a fait savoir que « Le discours qui a été fait par le Premier Ministre Belge à Bruxelles en disant qu’il est important de redynamiser, de réenclencher le moteur de partenariat de la République Démocratique du Congo avec la Belgique et donc énormément des thèmes abordés, énormément des choses concrètes à faire et l’on ne peut réussir que lorsque il y a des contacts personnels directs. C’est ce qui contribue, c’est ce qui justifie le contact de ce matin ».
L’homme d’État belge a, en outre, fait part de l’ensemble de contacts qu’il a eus avec les ministres de la Défense, des Mines, de l’Industrie ainsi que la Gouverneure de la Banque Centrale, précise les services de la Primature.
JK