Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent avoir mis à déroute une aventure des présumés miliciens Mai-mai, du seigneur de guerre Dido dans la nuit du mercredi à ce jeudi 7 juillet, en commune de Bulongo en territoire de Beni au Nord-Kivu.
C’est le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole du secteur opérationnel Solola1 grand nord qui a livré la nouvelle à Lemandat.cd. D’après lui, ces assaillants porteurs d’armes en feu ont tiré en bout portant sur un élément de la police qui est mort sur le champ avant d’emporter son arme de type AK-47 lors de leur attaque.
Les forces armés de la RDC condamnent avec la toute dernière énergie cette incursion Mai-mai et estiment que cela prouve le soutien de certains jeunes de Bulongo aux terroristes ADF très actifs dans cette partie du territoire de Beni.
L’armée loyaliste rassure à la population sa détermination de mettre hors de temps de nuire tout les groupes armés négatifs dont les redoutables ADF et leurs supplétifs au même moment elle appelle les bons citoyens à se ranger derrière elle.
Signalons ces crépitements des balles attendus au côté ouest de cette municipalité ont plongé la population locale dans une psychose totale croyant à une éventuelle incursion des ADF. Les mêmes sources précisent que ce matin c’est un calme apparent qui règne.
Antoine Bienvenu