Connect with us

SOCIETE

Sud-kivu : Au front à Kalehe, les FARDC tuent deux rebelles du groupe Raïa Mutomboki

Published

on

Deux rebelles Raïa Mutomboki du groupe armé lance-Muteya abattus et d’autres blessés. Bilan d’un accrochage entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et ce groupe rebelle dimanche 10 juillet à Karega, groupement de Kalima chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe.

Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe a indiqué que ces rebelles en provenance de Kalonge tracassent les paisibles citoyens à Karega.

“ L’armée est intervenue suite aux alertes de la population ”, a-t-il ajouté.

Le numéro 1 de cette structure souligne que certains jeunes détenteurs d’armes à feu se prennent pour des faiseurs de lois dans cette contrée de la province du Sud-Kivu.
Celui-ci salue la ténacité des FARDC qui restent vigilants pour imposer la paix à Kalehe.

Au coordonnateur national de P-DDRCS, demande-t-il, de visualiser le programme de son service dans le territoire de Kalehe afin de traquer les détenteurs illégaux d’armes, avant de recommande le aux jeunes de quitter les groupes armés.

Il y a lieu de noter qu’il s’observe un déplacement massif de la population de Karega qui fuit les attaques des groupes rebelles vers Bitale depuis ce dimanche.

NK

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *