Connect with us

SOCIETE

Butembo : les victimes des manifestations anti-Monusco inhumés samedi

Published

on

L’inhumation des neufs corps des victimes tuées par balles lors des manifestations anti-Monusco a finalement eu lieu ce samedi dans la soirée, au cimetière public de Kitatumba à Butembo. Elle intervient après des longues discussions entre les autorités de la ville et les membres des mouvements citoyens et groupes de pression.

Après concertation entre les autorités urbaines, les familles éprouvées ainsi que quelques représentants des mouvements citoyens et groupes de pression, un compromis a été trouvée afin d’inhumer les victimes avec toute dignité.

Les obsèques y relatives se sont déroulées sous une forte émotion à présence des autorités urbaines, des membres des familles éprouvées, les membres des mouvements citoyens et groupes de pression organisateurs des manifestations anti-Monusco.

Le maire policier de Butembo qui a salué le déroulement de ces cérémonies d’inhumation de ces compatriotes en toute dignité. Il a ainsi appelé la population au calme et à reprendre leurs travaux quotidiens dès ce lundi.

“ Nous venons d’enterrer nos frères dans la dignité. Nous demandons que la population puisse se calmer et que le lundi les gens puissent vaque librement à leurs occupations ”, a-t-il dit.

Il faut noter que l’inhumation de ces neuf victimes des manifestations anti-Monusco a été prévue pour ce vendredi 29 juillet, elle vient d’être effective après plusieurs scénarios vécus notamment, le déguerpissement des faussoyeurs à la place Florida et la dispersion de la population lors d’une veillée mortuaire au rond-point VGH.

NK

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *